Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nagash
8 novembre 2006

Illustration de Chiotte 06

Monstre_Chiotte_06_net

J'espère qu'il vous plait ...

Bon, comme certains ici le savent, hier j'étais au concert de .... SLAYER !!!
Par où commencer ? ... essayons le commencement, bon alors départ boulot 16h rejoignure de gens à 16h30 posage de cul dans Bercy 17h30 dans les gradins à gauche en entrant dans la salle.
Bon là, tout va bien ensuite le premier groupe arrive :

THINE EYES BLEED - Bon... je connaisssais pas, et j'ai pas plus envie de connaitre, je fais même pas la différence entre les sons, ué car j'ai trouvé le son horrible... les gars essayent de tout donner, mais au final (là où j'étais dans la salle, je reçois un gros son lourd uniforme...), ah et pis j'ai pas accroché du tout à la voix du chanteur... qui pour certaines mimiques ou jeux de jambes je rappelais vaguement Phil Anselmo... mais bon personne ne saura lui arriver à la cheville hein?!

GOJIRA - Je ne connaissais que de noms, des amis venaient pour les voir, alors forcément je m'attend à un bon groupe, et bien là j'ai été rassurer niveau du son, c'est bien le groupe d'avant qui avait un son tout pourris... bref, là on a droit à une sorte de Death mais pas tout à fait, mais bon j'ai pas non plus, plus accroché au groupe... faudrait que j'écoute les albums pour me donner une idée ... ah et pis, c'est des Français...

LAMB OF GOD - Bon.. comme " Thine Eyes Bleed ", un gros son qui arrive dans ta face avec rien au final... j'ai limite encore moins aimé... [Edit] d'aprèsun amis " putain c'est trop génial " ... ah ?!

CHILDREN OF BODOM - Ahah, les branleurs d'Helsinki reviennent ! ... avant que le groupe s'install il ya une petite musique façon année 50 avec présentation du groupe, c'est marrant...
C'est la 3e fois que je les voient en concert, la dernière c'était au Graspop 2004, et bon, j'aimais bien leurs anciens albums, les 2 nouveaux j'accroche pas au nouveau son... ah et pis, j'ai jamais vu un gars dire autant de " Fuck, Fucking, Bitch, Mother Fucker " en 30 minutes, le mec c'est un sacré poseur de chez Loreal avec toutes les minettes autour " aaaah il est trop beauuuu " ... bref... sinon pour une fois j'ai pas trouvé le synthé trop casse-bonbons !

IN FLAMES - Une fois de plus je m'attend pas à grand chose, la lumière s'éteind et là on a droit au générique de ... " K2000 " excusé du peu...Alors je connaissais vaguement leurs compos et c'était pas mon genre de groupe, les gars s'install balance la purée, le chanteur " chante " ... et pis quelques morceaux plus tard, je me dis " ah ya des trucs pas mal ", c'est pas trop mal finalement, j'accroche pas la voix du chanteur, mais bon j'approfondirais bien les albums pour voir... sinon le chanteur fais jouer le public et ça c'est plutôt sympas, à un moment il demande si quelqu'un à un appareil photo, l'un des gars de la fosse lui passe et hop le chanteur s'amuse à prendre des photos de la salle avec la foule qui hurle et tendent les bras... bref sympatoche !

SLAYER - Le noir se fait, je me lève, les gens crie SLAYER SLAYER SLAYER SLAYER ... et là boum, v'là nos 3 cowboys qui débarque et poum dans ta face on commence avec un " cult " extrait du nouvel album, je hoche la tête, lève les bras, le morceau passe et là on enchaine sur " War Ensemble " !!! ni une ni deux, je fonce dans la fosse, lache les cheveux et c'est partis pour 1 heure de plaisirs à s'agiter, pogoter et headbanger comme des malades sur des " Dead Skin Mask, Raining Blood, South Of Heaven ", et bien d'autres, ainsi que pas mal du nouvel album qui passait bien dans l'ensemble...
Bien qu'on étais loin de leur meilleur concert, c'était tout de même Slayer sur scène, avec un Tom Araya vieillissant avec sa barbe grise et parlant entre les chansons avec une petite voix gentillette, un Kerry King qui lui n'as pas veillis et est toujours le même, accompagné de Jeff Hanneman toujours aussi blond (il avait un t-shirt d'équipe de foot-Américain écris " 47 " ... ahah ! et pour finir le batteur Dave Lombardo himself !
J'étais venu que pour eux, et je suis content de leurs prestations bien que trop courte... m'enfin bon...

Voilà, voilà pour mon petit compte-rendu... si des choses me reviennent je les rajouterais !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai trouvé ton dessin le + réussit du concour de monstre...<br /> <br /> J'aimerais savoir si ça t'intéresserai de faire des cartes pour un site que je suis en train de faire:<br /> <br /> www.ultimate-deck.com<br /> <br /> chaque cartes représente un personnages et possède 2 à 8 évolutions différentes.<br /> <br /> je suis pret à te reverser un pourcentage sur la vente des cartes<br /> <br /> en attente de ta réponse, merci d'avance
O
Le Coeur est tres propre ,ca manque de sauce rougeâtre non ?
A
ehhh mais elle est chouette ton illustration!<br /> Degueu mais chouette!vraiment!
T
Benh oui qu'elle me plait ton illustration de chiote. Une de mes préférées même !
M
personnage important, avec du sang bleu svp :)
Publicité